........
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-10T21:58:31+02:00

Ma rencontre avec Remington IPL 4000….epilateur lumière pulsée 1ère séance

Publié par @stef

KIKOU Les girls,

 

Vous le savez maintenant je ne sors que peu souvent de mes routines nails....mais quand je teste de nouvelles choses j'aime bien les partager avec vous !

 

Aujourd'hui je viens vous parler de ma rencontre avec un épilateur à lumière pulsée, le remington IPL 4000.

Cet avis sera réparti en plusieurs opus, en fonction des cycles d'utilisation.

 

Je vais commencer aujourd'hui par vous présenter le produit et partager avec vous mon sentiment aprés la première utilisation.

Ma rencontre avec Remington IPL 4000….epilateur lumière pulsée 1ère séance

Commencons par le début (c'est mieux :) ) :

qu'est ce que c'est qu'un épilateur à lumière pulsée ??????

 

Un engin de torture ??? et bien non ! pas du tout même !

C'est un engin qui j'espère va révolutionner ma vie en matière de poil ! parce que moi les poils, j'aime pas çà !!!!!!

 

Donc, reprenons, IPL pour Lumière intense pulsée (Intense Pulsed Light en anglais), c'est la même technologie qui est utilisée dans les salons et les cliniques professionnelles.

Pour faire simple, cette lumière est envoyé en impulsion intense et extrêment courte sur la peau.

 

Si l'appareil est utilisé correctement on nous promet une réduction des poils significative et durable dés la première séance et une disparition quasi totale aprés plusieurs utilisations.

 

En fait,  la lumière vient bruler le bulbe du poil dans le but de l'éradiquer !!

 

Je ferais donc un article aprés chaque phase d'utilisation pour vous parler du résultat à une, deux, trois séances....

 

 

Ma rencontre avec Remington IPL 4000….epilateur lumière pulsée 1ère séance

Tout est très bien expliqué dans la notice d'utilisation mais la liste des mises en garde est assez longue, il est donc nécessaire de bien la lire.

 

Il faut d'abord déterminer son type de peau.

Vous trouverez dans le petit guide d'utilisation la charte de phototype de la peau afin de savoir si votre peau est apte à supporter les impulsions lumineuses.

De clair à moyennement foncée, aucun problème...par contre impossible de l'utiliser sur une peau très mate ou noire.

 

Les zones de votre corps ne peuvent pas toutes supporter I-light, vous trouverez donc également la liste des zones qui ne doivent pas être traitées (visage, cou, parties génitales, parties tatouées, cicatrices, ....

 

Une fois qu'on a bien lu toutes les recommandations on peut passer à la description du produit....

 

Voyant d'intensité, ampoule et multi flash

Voyant d'intensité, ampoule et multi flash

De faible encombrement, ce petit joujou pèse 3kg.

La prise en main est très facile puisque l'appareil en lui même n'est vraiment pas très gros et a une forme ergonomique adaptée à la main.

 

Il est équipé d'une touche flash, d'un détecteur de contact avec la peau, d'un cordon d'alimentation assez long et amovible, le cordon qui relie l'épilateur à la base est lui aussi bien long et se range en s'enroulant autour de la base (emplacement prévu pour), d'un bouton de sélection du niveau d'intensité, d'un indiquateur de statut de l'ampoule (grace à lui vous saurez quand votre ampoule arrive en fin de vie), d'une cartouche lumineuse (1500 flashs) et d'un bouton marche/arret.

 

L'essentiel pour nous vient de la fenètre de flash (qu'il faut nettoyer régulièrement pour enlever les résidus grace au chiffon doux et non pelucheux fourni.

 

Elle n'est pas très grande et reduit donc les zones de flash.

 

Le flash peut être utilisé en mode flash simple (un appui = un flash) ou en mode multi-flash (un appui long = un flash toutes les 2 secondes)

 

Il vous faudra aussi régler l'intensité. De 1 à 5 (de la plus faible à la plus forte), il est conseillé d'utiliser le niveau le plus élévé qui ne provoque pas de gêne au niveau de la peau.

 

Il est vivement conseillé en cas de doute de faire un test sur une petite surface de la peau et d'attendre 48h pour s'assurer qu'il n'y a pas de réactions indésirables.

fenetre de flash remington ipl 4000

fenetre de flash remington ipl 4000

bouton de flash remington ipl 4000

bouton de flash remington ipl 4000

Passons maintenant au test :

 

Il faut d'abord préparer la peau a recevoir le traitement.

La zone a traiter doit être propre et ne doit pas être recouverte de déodorant, crème, huile, lotiton....

On commence par raser la zone à traiter, pour eviter qu'on sente le cochon grillé biensur puisque la lumière va venir bruler le poil.

Il est important d'utiliser le rasoir et pas l'épilateur électrique ou autres cires car ces derniers annulent le processus en arrachant le bulbe (il ne peut donc pas être détruit)

 

Aprés avoir brancher et mis en route l'appareil, on entend un mécanisme de soufflerie se mettre en route. Et oui, il faut bien refroidir la bête....

 

J'ai choisi de commencer par le mode flash simple et l'intensité 3 pour voir ce que çà donnait.....je n'ai absolument rien senti et je suis vite passer à l'intensité 5 mais çà, çà dépendra de chacune....

 

Il suffit donc de placer la fenetre de flash contre la peau en s'assurant que le palpeur de contact qui entoure la fenetre de flash soit bien appuyé (puisque c'est lui qui assure le fonctionnement uniquement sur la peau), d'attendre que le voyant de l'ampoule passe au vert et on peut appuyer sur le bouton flash au dessus de l'appareil. C'est un coup de main à prendre, mais c'est très facile ! On flash, on déplace l'appareil et on recommence l'opération !

 

Je suis aussi rapidement passée au mode multi-flash pour un meilleur rendement !

même principe qu'expliqué juste au dessus à la seule différence prés c'est qu'on reste appuyé sur le bouton flash et on déplace l'appareil dés que le flash a eu lieu (toutes les 2 secondes)

 

Jusque là, c'est trop facile !!!!

 

Seul bémol, l'appareil chauffe un peu et il faut faire des pauses (mais des minis pauses) pour qu'il ai le temps de refroidir un peu, mais rien de bien méchant.

 

j'ai choisi de traiter deux zones pour ce premier essai, les jambes et les aisselles.

 

Je n'ai ressenti aucune douleur à l'utilisation, ni même aucune rougeur. Si ce n'est de léger picotements par ci par la selon les endroits, comme les endroits un peu '"osseux".

Il y a eu quelques odeurs de cochon grillé car il restait quelques poils à droite à gauche qui avaient échappé au rasage ;)

 

En tous, pour une première, j'y ai passé une heure, mais je pense qu'en 45 min la prochaine fois le tour sera joué, c'est juste le temps de comprendre correctement le fonctionnement.

 

Dans le guide, quelques conseils sont donnés en post traitement comme évitez le soleil dans les 24H qui suivent, bien hydrater la peau en buvant beaucoup, eviter la piscine.....

 

 

voyant intensité niveau 1 et mode simple, ampoule prête

voyant intensité niveau 1 et mode simple, ampoule prête

Maintenant, il ne me reste qu'à attendre et voir comment vont repousser mes poils !!! en général, pour moi c'est assez rapide, la repousse aprés le rasoir intervient dans les deux jours.

 

Il est conseillé d'espacer les utilisations toutes les 2 semaines environ pour laisser le temps aux poils de tomber tout seul.

 

Donc verdict très prochainement, je reviendrais vous donner mes premières impressions, je vous dirais si le résultat est visible ou non et je vous parlerais de la séance numéro 2...

 

En attendant, c'est une affaire à suivre, je croise les doigts pour que le résultat soit à la hauteur de mes espérances !!!!

 

Je vous dis donc à très vite pour les nouvelles aventures des créas et la lumière pulsée :)

 

KISSYOU

<3

Voir les commentaires

commentaires

Sonia Duteil 05/08/2015 15:09

Ha ce Remington !!!

@stef 05/08/2015 17:49

mon amoureux ! lol ;)

Angelik Nail Art 12/04/2015 23:02

Ben ça l'aire sympa ton histoire.
Hâte de savoir comment ca se passe par la suite

@stef 12/04/2015 23:28

je vous tiens au courant très vite <3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog