........
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-05T14:29:37+01:00

Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!

Publié par @stef

Fatigue, temps gris, morosité....vous avez le teint terne ?? j'ai la solution !!!

 

Aujourd'hui c'est dimanche, Elya est partie chez papa pour les vacances et en plus je ne bosse pas .....qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ????

 

JE SAIS !!! Je vais prendre soin de moi !!! c'est bien çà non ???

Bon, par quoi je commence ??? de quoi j'ai envie ???

Un bon bain çà c'est sur !! mais encore ???

 

La peau de mon visage est terne et fatiguée alors c'est d'elle que j'ai choisi de m'occuper.

 

 

Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!

Je vais donc faire un passage en cuisine pour vous montrer qu'avec quelques ingrédients naturels que nous avons tous dans nos placards, on peut faire des miracles ailleurs qu'en cuisine ;)

 

Pour réaliser ce masque spécial peaux ternes, il vous faudra :

- un blanc d'oeuf (bourré de vitamines précieuses pour la peau et effet tenseur)

- une cuillère à soupe de miel (riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Il est antiseptique, tonifiant, et possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes. Il permet d'hydrater et de nourrir la peau en profondeur.

- une cuillère à soupe de jus de citron (parfait pour nettoyer la peau, c'est un antiseptique et un antibacterien puissant.

- et si vous en avez, vous pouvez ajouter 4/5 gouttes d'huiles essentielles (lavande vraie, arbre à thé, géranium....) j'ai choisi cette fois la lavande vraie pour son effet anti points noirs :)

 

Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!
Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!

rien de farfelu voyez vous !!!

Il vous suffit de mélanger ces quelques ingrédients naturels, de badigeonner au pinceau (ou un linge doux propre et sec, ou comme moi quelques mouchoirs en papiers que j'utilise comme un pinceau) et d'étaler le mélange obtenu sur une peau nettoyée (à l'eau simplement) sans trace de maquillage.

 

Ce masque doit poser environ 20 min, mais vous pouvez aussi le laisser plus longtemps sans problème.

Pour ma part je vous écris ce petit article mais je peut aussi me mettre un petit épisode d'une série et je le laisse poser tout le long ;) Mieux vaut plus que pas assez et ce masque n'est pas désagréable sur la peau, que ce soit par son odeur ou par sa texture.

 

Un dimanche Cocooning...Masque visage SoS j'ai la peau terne !!!!

En séchant le masque a un effet tenseur sur la peau assez rigolo :)

Après la pose, il suffit de le rincer à l'eau clair et de constater le résultat !!!

 

Voilà voilà, je file continuer la séance cocooning avec un masque pour les cheveux maison que je vais préparer de ce pas (la recette suivra biensur ;) ), un bain avec les sels de bains maison à la lavande, une petite séance d'épilation laser avec mon remington, un petit gouter chocolaté et un bon film....

 

et vous ??? vous faites quoi aujourd'hui ????

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog